LES ARCHES
Cabines de confidentialité
Client : LEET Design
Secteur : Mobilier de bureau
Date : 2019/2020
LES ARCHES
Cabines de confidentialité
Client : LEET Design
Secteur : Mobilier de bureau
Date : 2019/2020
Définir et rechercher le concept en adéquation avec le cahier des charges initial du client. Designer et concevoir entièrement le concept retenu. Réaliser différents prototypes du produit. Suivre l’industrialisation du produit tout en améliorant la conception.
Avant-projet
Partant d’une feuille blanche, on avait besoin de définir toutes les solutions techniques avant de faire la conception : la bonne façon de « découper » et d’assembler les différents modules (façon IKEA !), l’isolation acoustique, le système de ventilation … etc. Le plus difficile ? La porte vitrée ! On ne dirait pas, mais sa fixation est loin d’être simple, car ce verre « acoustique » ne peut pas être percé … Cette phase a permis aussi d’avoir un estimatif des coûts, permettant à LEET DESIGN de valider la viabilité économique de ce projet.
Design
Pour cette phase, le client avait une idée précise du design souhaité : on a adapté son souhait aux contraintes de fabrication.
Conception
Une forte collaboration avec les partenaires, notamment Saint Palais pour le bois, nous a permis de réaliser la conception de détails de chaque pièce, avec une attention particulière au montage : le nombre de sous-ensembles et d’opérations le plus faible possible, tout en ne dépassant pas un certain poids (pas évident, mais on y est arrivé !)
Prototypage / Industrialisation
Lors des tests proto, le concept global a été validé, mais il restait des détails à régler : les jeux entre les différentes pièces, améliorer l’ergonomie du montage, ou encore renforcer la fixation de la porte (très lourde !). Suite aux prototypes, on a accompagné LEET DESIGN dans l’industrialisation et les méthodes : plans de détails et organisation des nomenclature pour faciliter leurs commandes et leurs suivis de fabrication.
Partager